top of page

Primeur - L'équipe reçoit l'une des 11 subventions accordées au Canada pour réduire le fardeau administratif des médecins de famille!

Dernière mise à jour : il y a 3 jours

Chaque année, les médecins consacrent 18,5 millions d’heures à des tâches administratives inutiles; il est évident qu’il faut faire quelque chose!


C’est pourquoi nous sommes ravis de recevoir, dans le cadre du programme Subventions pour l’allègement administratif, un financement de près de 1 M $ de l'Association Médicale Canadienne, Gestion financière MD et la Banque Scotia pour notre initiative Réduire le fardeau administratif des médecins de famille : les données rapportées par les patientes et patients en soutien à l'efficacité des processus et des pratiques en soins primaires qui a pour but de réduire le fardeau administratif des médecins.


Ce projet est une des multiples initiatives qui soulageront les médecins d’une partie du poids administratif qui les accable au quotidien pour enfin leur permettre de se concentrer sur ce qui compte vraiment : les soins aux patients et aux patientes.

Le projet sera dirigé par la Pre Marie-Eve Poitras (Université de Sherbrooke) et son équipe de la Chaire de recherche CRMUS sur les pratiques professionnelles optimales en soins primaires.


Parmi les collaboratrices et collaborateurs nous retrouverons :

Marie-Dominique Poirier, patiente partenaire, Pre Annie Leblanc (Université Laval, Chercheuse au Centre de recherche Vitam), Pre Géraldine Layani (Université de Montréal, Chercheuse au Centre de recherche du CHUM), Pre Sabrina Wong (University of British Colombia, Chercheuse au Centre for Health Services and Policy Research) et Dr Antoine Groulx (Professeur à l’Université Laval, Directeur scientifique de l’Unité de Soutien SSA).



 

Consultez l'infographie ci-dessous pour découvrir les détails du projet subventionné à la hauteur de près de 1 M $!







Comments


bottom of page