top of page

Marie-Eve Poitras est cochercheuse principale d’un projet de formation en soins primaires de 3M$!


Image : Voici en primeur l'identité visuelle développée pour le projet.



Marie-Eve Poitras est cochercheuse principale d’un projet visant une intervention andragogique de formation nationale des infirmières en soins primaires à la hauteur de 3M$ !

Services Canada a octroyé une subvention de 45 millions de dollars au projet « Workforce Solutions to Strenghten Team-Based Comprehensive Primary care ». Les objectifs de ce grand projet sont la compréhension et le rehaussement des pratiques professionnelles en soins primaires. Une somme de 3 millions de dollars a été accordée pour le projet « Développement et implantation d’une formation nationale post-curriculaire pour les infirmiers et infirmières en soins primaires », afin de soutenir la pratique infirmière en soins primaires, d’améliorer la planification et de contribuer au développement d’une main-d’œuvre infirmière plus solide,


La formation continue viendra combler les lacunes du curriculum initial pour l'accomplissement du rôle infirmier selon les principes du modèle du Centre de Médecine de Famille (Collège des médecins de famille du Canada) et des Compétences canadiennes pour les infirmiers et infirmières œuvrant en soins primaires (ACIMF). L'évaluation des effets et du processus d'implantation de cette formation sera effectuée dans une perspective d'amélioration des pratiques professionnelles.

En soutenant mieux les praticiens actuels et futurs, les Canadiens auront un meilleur accès à des soins équitables près de chez eux.

Félicitations à toute l’équipe!


Σχόλια


bottom of page