Pas moins de 6 membres de l’équipe étaient à Ottawa en mai pour deux événements importants pour la recherche en soins primaires, soit les congrès annuels de l’ACFAS et de l’Association canadienne pour la recherche sur les services et les politiques en santé (CAHSPR).
C’est un total de 4 présentations orales, 8 présentations par affiches et une table ronde qui ont été produites par l’équipe... Et on peut dire que nos étoiles de la Chaire ont encore une fois brillé, puisqu’elles ont rapporté pas moins de quatre reconnaissances dans leurs bagages!
Lors du colloque de la recherche francophone sur les services de première ligne, deux étudiantes se sont distinguées.
Cloé Beaulieu s’est mérité le prix « Coup cœur » pour son affiche portant sur l’analyse des stratégies d’adaptation employées par les infirmières pendant la pandémie COVID-19. Le prix était remis par l’Institut du Savoir Montfort et accompagné d’une bourse de 500$.
Jessica Bernier a reçu quant à elle le prix du comité scientifique et une bourse de 500$ de la Chaire de recherche sur la gouvernance clinique des services de première ligne pour son affiche de son étude sur un programme de réadaptation cardiaque en région éloignée. Elle avait également reçu un financement de 1500$ du programme de soutien au rayonnement et au perfectionnement de l’Unité de soutien SSA Québec pour assister au congrès.
Rappelons que Marie-Eve Perron et Pierre-Henri Roux-Levy y ont également remporté le premier prix du concours d’infographie du Fonds de recherche du Québec en santé dont le thème portait sur la recherche fondée sur les données de santé avec « C’t’une fois un PREM. »
Découvrez ci-dessous quelques témoignages rapportés par l’équipe :
Comments