Que veulent les patientes et patients pour les soins primaires?
L'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) dévoilait hier les résultats de son rapport sur l'enquête internationale PaRIS!
Cette étude visait à recueillir des données auprès des patientes et patients sur la façon dont ils voient leur santé et vivent leur expérience de soins.
« Ce fut un plaisir d'être coresponsable canadienne de ce projet en collaboration avec mes collègues dont la Pr Sabrina Wong. Cela signifie aussi que nous pourrons enfin partager les résultats de ce projet impliquant 19 pays avec vous! » - Pre Marie-Eve Poitras
Il est clair que les soins primaires doivent s’adapter aux besoins des patientes et patients. Les informations fournies par les patientes et patients nous aideront à mieux organiser les services pour répondre à leurs besoins et attentes.
Pour consulter le rapport
Restez à l'affût,
nous ferons des publications dans les prochaines semaines pour vous partager les principales conclusions!
D'ici là, voici une première information :

Nous remercions le CPCRN Community of Practice | Communauté de pratique du RCRSP et Santé Canada pour le soutien financier ayant rendu possible la participation du Canada. Nous remercions également le Réseau-1 Québec, l'Unité de soutien SSA Québec, le Réseau de recherche en interventions en sciences infirmières du Québec (RRISIQ) et La Fondation de ma vie (PSDMU) du CIUSSS du Saguenay−Lac-Saint-Jean pour leur soutien financier couvrant l'étude au Québec.
Commentaires