Nos collaborateurs et collaboratrices

Pour notre équipe, la collaboration tient une place importante. Nous sommes en contact constant avec les gens sur le terrain, qu'ils œuvrent en milieux clinique, académique ou communautaire, afin d'avoir un portait réel de leurs besoins. Nos projets visent donc à répondre à des réels préoccupations des acteurs clés et apportent des retombées significatives pour eux.

amanda_edited_edited.jpg

Amanda Canapé

Intervenante sociale, Amanda collabore sur tous les projets en lien avec les communautés autochtones. Entre autres, elle est en charge du recrutement et anime les cercles de partage.

kate_edited.jpg

Kate Bacon

Formée en enseignement du français au primaire, Kate participe aux différents projets en lien avec les communautés autochtones. 

Ren%C3%A9e%20Charpentier_edited.jpg

Renée Charpentier

Coordonnatrice des services de 1ere ligne, Renée est également animatrice de la communauté virtuelle de pratique des infirmières en GMF. Grâce à cette collaboration, nous utilisons régulièrement cette tribune afin de transmettre les connaissances générées par nos projets aux infirmières.

20210406_100729_edited.jpg

Yoan Vaillancourt

Organisateur communautaire et travailleur social au CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Yoan accompagne les collectivités dans l’amélioration de leurs conditions de vie et de santé. Il participe activement aux réflexions, recrutement et collecte des données.

louis%20gagnon_edited.jpg

Louis Gagnon

Urgentologue et professeur au département de médecine de famille et d'urgence de l'université de Sherbrooke, Louis coordonne également le programme de formation médicale à Saguenay. Il participe aux projets reliés aux milieux communautaires.

csm_DSC_9920_HATCHER_sharon_b31729a0b5_e

Sharon Hatcher

Médecin de famille et professeure au département de médecine de famille et d'urgence de l'université de Sherbrooke, Sharon est également doyenne associée au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Elle est activement impliquée dans le curriculum du programme de médecine et possède une grande empathie. Elle est une précieuse alliée dans nos travaux de recherche.

IMG_3010_edited.jpg

Danielle Guay

Agente administrative à la direction de l'enseignement, de la recherche et de l'innovation au CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean. C'est un peu comme notre maman ; elle est toujours là pour répondre à nos besoins et nous donner un coup de pouce. C'est aussi une passionnée de vélo!

Janick%20tremblay_edited.jpg

Janick Tremblay

Janick est chargée de projet au Groupe d'aide aux enfants tyrosiémiques du Québec.  Elle a une longue expérience dans le domaine des maladies héréditaires. En plus de son expérience personnelle en tant que personne atteinte et de son implication au sein du GAETQ, elle a travaillé pendant cinq années pour la Corporation de recherche et d’action sur les maladies héréditaires.