Quatre étudiantes de la Chaire s’envolaient pour la France en juin dernier afin de participer à une école d’été de l’Université d’Angers portant sur l’organisation des soins primaires dans un contexte international. La Pre Marie-Eve Poitras les accompagnait à titre de co-responsable de l'École d'été aux côtés de la Pre Aline Ramond-Roquin, Université d'Angers.
Lors de cette semaine, les étudiantes ont pu parfaire leurs connaissances sur de multiples sujets connexes à l’organisation des soins primaires. La semaine a aussi permis aux étudiantes de développer des liens de collaboration internationaux par l’entremise des présentations d’experts, des ateliers d’équipe, mais également des activités sociales proposées par l’Université d’accueil.
Au menu de l’événement :
Sociologie des professions
Collaboration interprofessionnelle
PREMS et PROMS
Engagement patient - Partenariat patient
Transfert de connaissances
Système d’informations
Santé individuelle et populationnelle
Construction locale de la santé
Méthodologie de projet
Tout au long des sessions, les étudiants ont construit un projet de recherche selon les concepts clés appris avec leurs collègues provenant de différents pays et sphères de compétences en première ligne. Ce dernier a été présenté devant un panel d’experts lors de la dernière journée de formation.
Félicitations à Anaëlle Morin, Monica McGraw, Marie-Eve Perron et Marie-Josée Emond pour cet accomplissement.
L’équipe tient à remercier l’Université d’Angers pour son accueil et sa générosité ainsi que les personnes présentes ayant immortalisé l'événement et fait prêt de leurs photos.
Visitez le lien suivant pour découvrir la liste des intervenants et experts locaux présents dans le cadre de l’évènement : https://summerschools.univ-angers.fr/fr/ecoles-d-ete/soins-primaires/intervenants-2023.html
Commentaires